bistrot de bézaudun ouverture le 1 mars

13/02/2014 14:08 par bezaudun-le-journal

  • bistrot de bézaudun  ouverture le 1 mars

    bistrot de bézaudun ouverture le 1 mars

    13/02/2014 14:08 par bezaudun-le-journal

 

Un petit restaurant qui vous accueillera chaleureusement le midi avec ses plats du jour et les mardis, vendredis et samedis soir pendant l'hiver.
Description
Le bistrot de bézaudun ouvrira ses portes au plus tard au 1 mars 2013, le midi pour des plats du jour traditionnels, le vendredi en crêperie et le mardi et samedi soir en traditionnel.
Et le dimanche vous aurez droit à un menu avec spécialités niçoises. 
L'après midi vous pourrez venir prendre votre thé, café ou chocolat chaud et jouer aux cartes, c'est tout d'abord un établissement qui réchauffera les coeurs et rapprochera les gens lors des longues journées d'hiver.
Fermeture hebdomadaire en hiver le lundi
Ouvert midi et soir de juin à septembre
Téléphone 06 22 22 03 83
Adresse électronique lebistrotdebezaudun@gmail.com

 

rythmes scolaires

12/02/2014 10:09 par bezaudun-le-journal

 

Sur les 121 communes ayant des écoles dans le département, 80 sont prêtes à appliquer la réforme. Les autres ont jusqu’au 15 avril pour rendre leur projet. Sinon, il sera imposé

Sujet brûlant, surtout à l’approche des élections municipales, la réforme des rythmes, applicable à la rentrée 2014, commence à se dessiner dans les Alpes-Maritimes. Malgré l’appel au boycott lancé par Christian Estrosi, député-maire de Nice et président de la Métropole, 80 des 121 communes ayant des écoles dans le département sont prêtes à l’appliquer pour avoir déjà déposé un dossier à l’inspection académique des A.-M. Avec des horaires et propositions pour organiser les activités après la classe, fixée à 15h45.

12 communes réfractaires

Il reste 41 communes. « Onze ont arrêté leur projet sans toutefois les déposer officiellement et six communes ont demandé plus de temps pour y réfléchir, liste Philippe Jourdan, directeur des services académiques des A.-M. S’ajoutent celles qui viennent de se réorganiser. C’est le cas des communautés de communes Cians Var et Vallées d’Azur, qui au 1er janvier dernier, ont basculé en intercommunalité pour gérer les écoles. » L’intérêt ? Faire pot commun afin de mutualiser leurs moyens pour recruter, dans le haut pays, les animateurs nécessaires aux activités après la classe.

Seules 12 communes des A.-M. sont réfractaires à cette réforme. Quatre pour lesquelles l’inspection académique n’a aucune nouvelle et huit qui lui ont signifié une fin de non-recevoir. Dont Nice.

Le triomphe du mercredi en classe

Dans les A.-M., la semaine à quatre jours et demi fait son chemin et dans les temps. « Sans accuser ni avance, ni retard sur la moyenne nationale » affirme Philippe Jourdan.

Une certitude : à la rentrée prochaine, c’est le mercredi matin à l’école qui s’imposera partout. En effet, aucune commune du département n’a choisi le samedi matin travaillé afin de préserver les week-ends en famille.

« La réforme s’imposera »

Par ailleurs, la date butoir du 31 janvier, fixée aux mairies pour rendre leur copie, a sauté. Au lieu du bras de fer, le ministère a donc choisi l’apaisement en donnant plus de temps aux municipalités.

Du coup, elles ont jusqu’au 15 avril pour déposer et faire entériner leur projet par le CDEN (Conseil départemental de l’Éducation nationale). Passé ce délai, que se passe-t-il pour les communes qui n’ont rien déposé ? « La semaine à quatre jours et demi s’imposera avec les horaires décidés par le ministère, répond Philippe Jourdan. La mise à disposition des écoles pour la tenue des classes fait partie des dépenses obligatoires des communes. Aucune d’entre elles ne peut y déroger. »

En clair, impossible pour une commune de s’accrocher à la semaine des quatre jours en refusant d’ouvrir ses écoles le mercredi matin.  « En revanche, aucune obligation légale n’impose aux communes d’organiser des activités après la classe, décrypte Philippe Jourdan. Elles sont libres de proposer ou non ces services. »

Entre le marteau et l’enclume

Sauf annulation ou suspension de la réforme en septembre prochain, la journée de classe s’achèvera à 15h45. Mais voilà, dans un contexte électoral, impossible pour les communes de laisser les enfants, dont les parents travaillent, sans solution de garde.

Ce serait à coup sûr se mettre à dos les familles, qui sont aussi des électeurs. Coincées entre le marteau et l’enclume, les municipalités, même les plus hostiles à cette réforme, sont donc obligées de s’y mettre. Pour éviter qu’à 15h45, les écoliers ne soient à la rue....

 

ski

10/02/2014 10:29 par bezaudun-le-journal

Encore la neige , les enfants de l école de coursegoules  n iront pas au ski ( gréoliéres ) aujourd hui .

la pluie

07/02/2014 08:03 par bezaudun-le-journal

La pluie est revenue ce matin  jusqu a 15 h apparement vue la météo .

météo

06/02/2014 07:37 par bezaudun-le-journal

Hier forte  tombée de neige , aujourd hui le soleil devrait réapparaitre.smiley

Soyez vigilant les ruelles sont verglacées .

la pluie

31/01/2014 07:49 par bezaudun-le-journal

La pluie ce matin est là , et elle va faire fondre toute cette neige qui est tombée en abondance ses  deux derniers jours .

infos météo

30/01/2014 15:08 par bezaudun-le-journal

 

 
 
 
 

Publié le 
Le neige Ă  basse altitude  clans - 24168745.jpg
Le village de Clans (700 m) sous a neige mercredi matin.
 
 
 

Météo-France a placé les Alpes-Maritimes en vigilance orange neige et verglas jeudi matin. 

Des chutes de neige à basse altitude, dès 500 mètres, sont attendues à partir du milieu de matinée. Des précipitations neigeuses qui devraient durer jusqu'à vendredi matin. Entre 500 et 800 mètres, on attend 10 à 15 cm de neige, localement 20.

Au-delà de 1000 mètres, il devrait tomber 20 à 40 cm.

Les engins de déneigement sont en alerte. Si l'autoroute devrait être épargnée par la neige, il n'est pas exclu que les conditions de circulation soient difficiles sur le réseau secondaire. La route Napoleon, les axes pour la Tinée, la Vésubie et la Roya peuvent être perturbés.

Sur les routes de la Tinée, les équipements sont recommandés dès 500 mètres d'altitude, et obligatoires au-delà de 800 mètres.

Sur les routes des vallées de la Roya et du Var, les équipements sont obligatoires dès 500 mètres. Dans la Vésubie, à partir de 900 mètres.

Par ailleurs, en raison de la forte houle, il existe un risque de coup de mer sur la RD 6098 (route du Bord de mer) entre Théoule-sur-Mer et Villeneuve-Loubet.

La gendarmerie appelle les automobilistes à la plus grande prudence.

Il a déjà neigé mercredi matin à moins de 600 mètres d'altitude.

 

infos neige

29/01/2014 15:20 par bezaudun-le-journal

Actuellement la neige continue à tomber , 21 cm déja ......

neige à basse altitude

29/01/2014 11:52 par bezaudun-le-journal

  • neige à basse altitude

    neige à basse altitude

    29/01/2014 11:52 par bezaudun-le-journal

 

Il neigeait à basse altitude sur le moyen pays azuréen ce mercredi matin. La limite pluie / neige s'établit à moins de 600 mètres. Elle ne devrait guère remonter au cours de la journée.

Les équipements spéciaux sont même obligatoires dans le moyen pays grassois, les vallées du Var, du Cians et de l'Estéron, ainsi que pour accéder aux stations de ski.

Sur le littoral, Météo France prévoit des averses localement orageuses. En outre, le vent soutenu qui souffle avec des rafales pouvant dépasser les 50 km/h, "renforce la sensation de froid". S'il faisait 8° C ce matin à Menton, le mercure chutait à -3° C à Castérino.

Jeudi, les températures devraient même tomber en dessous de -10° C à Isola 2000. Les tendances ne sont, en effet, pas très encourageantes. Ce jeudi il va encore pleuvoir sur le littoral. Et les chutes de neige pourraient même s'intensifier à basse altitude sur le moyen pays azuréen.

météo

29/01/2014 09:03 par bezaudun-le-journal

 

Tendance météo sur les 5, 7, 10, 12, 14 et 15 prochains jours

La météo des villes aux alentours
de Bezaudun les alpes (06510)

Mercredi 29

Fortes chutes de neige pluvieuse
-1° 

Jeudi 30

Fortes chutes de neige pluvieuse
 

Vendredi 31

Ciel couvert
 11°

Samedi 1

Gris et pluvieux
 11°

Dimanche 2

Gris et pluvieux
-1° 

Lundi 3

Assez nuageux
 11°

Mardi 4

Couvert avec passages pluvieux
 

Mercredi 5

Ciel couvert
 

Jeudi 6

Couvert avec passages pluvieux
 10°

Vendredi 7

Couvert avec passages pluvieux
 10°

Samedi 8

Ciel nuageux
 11°

Dimanche 9

Ciel nuageux
 12°

Lundi 10

Ciel nuageux
 13°

Mardi 11

Assez nuageux
 12°

La météo de Bezaudun les alpes sur votre site