étoiles filantes

16/02/2012 07:18 par bezaudun-le-journal

Pluie d'étoiles filantes ce soir: sortez faire un voeu !

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le samedi 08 octobre 2011 à 17h54
Photo D. R.
 
 
 

C'est un évènement exceptionnel annoncé par les astronomes : une pluie d'étoiles filantes. Cette nuit, de l'Europe à l'Asie centrale, plusieurs milliers d'étoiles devraient défiler dans le ciel. Un moment rare qui ne se reporoduira que dans une quarantaine d'années.

Deux pics dans cette soirée à 19h09 puis de 21h57 à 23h, si le ciel n'est pas nuageux évidemment.

Alors ce soir, sortez le nez dehors et allez faire un voeu !

 

concours photos

15/02/2012 12:30 par bezaudun-le-journal

 

Concours photo du plus beau déguisement!

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le jeudi 09 février 2012 à 16h03
DR

Plus que quelques jours avant le début de Carnaval. Le 17 février Nice se lancera dans ses traditionnelles fêtes: défilés de char, corsos, batailles de fleurs, la ville passe en mode fête.

Vous aussi vous participez à ce grand moment de folie ? Cotillons, langue de belles-mères et déguisements vont faire votre quotidien jusqu'au 4 mars ? Alors participez à notre concours-photo en envoyant vos clichés via le formulaire ci-dessous.

La rédaction internet sélectionnera 5 clichés et les soumettra au vote des internautes.

Les deux déguisements préférés des internautes gagneront des places pour le spectacle du cirque du Soleil à Nice du 7 au 11 mars prochains. A vos appareils!
 

 

carnaval

15/02/2012 12:27 par bezaudun-le-journal

 

 

 
 
 

Carnaval de Nice: un "Roi du sport" champion du rire

Agrandir Rétrécir Imprimer Recommander Partager
Publié le mercredi 15 février 2012 à 08h13  - 2
Carnaval de Nice : un « Roi - 15960186.jpg
L'an dernier, le Carnaval avait pour thème principal la mer et les océans. Cette année, place au sport !Richard Ray

Il s'échauffe. Il s'entraîne. Le Carnaval s'apprête à courir son marathon du rire XXL, du 17 février au 4 mars. Cette année, le souverain niçois qui règne sur la monarchie la plus éphémère de l'histoire comique sera « Roi du sport ». Un écho à la dynamique sportive de Nice mais surtout à l'actualité de Londres, capitale des Jeux olympiques d'été 2012. D'ailleurs la Grande Bretagne sera le pays invité d'honneur de cette 128e édition burlesque. Autant dire que ça va parader à grandes foulées sur la légendaire Promenade des Anglais !

Mais également place Masséna, piste emblématique du souverain et de toute sa clique, qui ne resteront pas d'un calme olympien. Vu le programme que l'office du tourisme et des congrès a préparé pour la foule des sujets qui, généralement, dépasse le million, la manifestation promet en effet un drôle de raffut. Explosion de chars carnavalesques démesurés, dilatés, bariolés, moqueurs ou de jardins roulants extraordinaires les jours de batailles de fleurs. Symphonie fantastique de troupes d'arts de rue, fanfares, couleurs, lumières, bonne humeur, effets spéciaux, costumes hors norme. Tristes sires, bas les masques ! Esprits chagrin ne prenez pas la grosse tête. Au contraire, vous tous, amis des inoffensifs débordements festifs en famille, ayez un esprit sain de compétition en devenant les plus actifs supporters de ce monarque, plaçant très haut la barre d'un bonheur bien dans ses baskets.

Consultez le dossier complet dans votre Nice-Matin ou dans le journal en ligne
Consultez cet article sur votre Ipad

 

Délégués des Parents d?Elèves de l?Ecole de Coursegoules

12/02/2012 19:51 par bezaudun-le-journal

Nous venons d’apprendre que la demande d’ouverture d’une quatrième classe n’a pas été prise en compte par les services de l’éducation nationale.
 
L’Ecole de Coursegoules ne figure pas sur la liste des écoles dont les demandes vont être étudiées lors d’une commission le 16 février prochain.
 
Les effectifs déjà élevés à la rentrée 2011 vont encore augmenter : 83 élèves prévus en septembre 2012 répartis comme suit :
 
- 28 en maternelle dont 12 nouveaux enfants en petite section,
- 23 en CP/CE1,
- 32 en CE2/CM1/CM2,
 
ce qui remet gravement en cause les conditions de travail de nos enfants et de leurs enseignants.
 
Mobilisons nous pour faire entendre notre voix et obtenir l’ouverture de cette quatrième classe à la prochaine rentrée.
 
JEUDI 16 FEVRIER A L’HEURE DE LA RENTREE DU MATIN
 
Rendez-vous à l’école à 8h45 et restons dans les locaux pour que notre action soit portée à la connaissance de l’Inspection de Vence.
 
POUR LES ENFANTS ET LES ENSEIGNANTS,
 
SOYONS PRESENTS!
 
 

repas des anciens

12/02/2012 17:21 par bezaudun-le-journal

  • repas des anciens

    repas des anciens

    12/02/2012 17:21 par bezaudun-le-journal

ARTICLE DE NICE MATIN

Malgré la neige les séniors étaient nombreux pour partager le repas offert par la mairie . Au menus : salade d endives , charcuterie , gigot d agneau , gnocchi....le tout accompagné de vins proposés par ludovic GOURET sommelier .

ski

12/02/2012 10:46 par bezaudun-le-journal

Les enfants de l école de coursegoules sont ravis deuxième sortie de ski demain à la station la gréolières.

Les animaux souffrent du froid

06/02/2012 18:41 par bezaudun-le-journal

Les éleveurs et clubs équestres du col de Vence, ainsi que leurs animaux, souffrent du froid. En raison du gel qui empêche d'utiliser les sources et les canalisations, ils ont dû faire appel aux pompiers pour monter des réserves d'eau. Ils ont également du mal à dégager les accès à leur terrain : l'eau et le gasoil de leurs machines ont gelé. Au plateau de Saint-Barnabé, la température peut descendre jusqu'à - 20 degrés le matin.

électricité alerte

06/02/2012 13:33 par bezaudun-le-journal

Ecowatt Provence Azur lance une alerte rouge ce lundi sur toute la région Paca Les consommations d'électricité vont connaître une augmentation significative, notamment aux heures de pointe. "Nous allons vraisemblablement atteindre le niveau historique de consommation d'électricité lundi soir", a confirmé Henri Proglio, le PDG d'EDF La Paca et la Bretagne sous tension La France ne devrait pas connaître de panne de courant mais "ce qui peut arriver aussi, c'est un problème de réseau dans les deux 'îles électriques' françaises qui sont la Bretagne et la région Sud-Est. Ce sont des zones de fortes consommations électriques mais qui n'ont ni les moyens de production ni les moyens de transports suffisants", explique Henri Proglio. Des délestages prévus Pour y faire face, EDF procèderait "principalement en faisant des délestages aux bons moments et aussi parfois en diminuant un peu l'intensité du courant" sans incidence pour les particuliers. Les habitants invités à modérer leur consommation Les habitants du Var, des Alpes-Maritimes et de Monaco sont tout de même invités par Eco-Watt à modérer leurs consommations d'électricité entre 18h et 20h.

Lépicerie de coursegoules

05/02/2012 09:16 par bezaudun-le-journal

Même les petits villages du haut-pays ne sont pas épargnés par les cambriolages.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’épicerie de Coursegoules a été victime d'un vol. Le préjudice n'est pas important, mais ce matin, alors que le village est toujours recouvert de neige, les habitants ont vu arriver une patrouille de gendarmerie.

Une enquête a été ouverte.

 
 
 

 

mauvaise nouvelle

03/02/2012 19:29 par bezaudun-le-journal

 

Le corps sans vie de Marie-Cécile Sicard-Martin disparue depuis lundi dernier a été découvert ce vendredi matin au Col de Vence.

D'importants moyens ont été mis en place pour retrouver cette mère de deux enfants en bas âge. Les militLe corps sans vie de Marie-Cécile Sicard-Martin disparue depuis lundi dernier a été découvert ce vendredi matin au Col de Vence.

D'importants moyens ont été mis en place pour retrouver cette mère de deux enfants en bas âge. Les militaires du PGHM et un hélicoptère de la gendarmerie ont débuté les recherches vers 9h30 prés du château St Martin, route du Col de Vence.

Et c'est là, pas loin de l'endroit où était garée la voiture que le corps de Marie-Cécile a été retrouvé, juste sous le Baou-Blanc.

 

Le corps sans vie de Marie-Cécile Sicard-Martin disparue depuis lundi dernier a été découvert ce vendredi matin au Col de Vence.

D'importants moyens ont été mis en place pour retrouver cette mère de deux enfants en bas âge. Les militaires du PGHM et un hélicoptère de la gendarmerie ont débuté les recherches vers 9h30 prés du château St Martin, route du Col de Vence.

Et c'est là, pas loin de l'endroit où était garée la voiture que le corps de Marie-Cécile a été retrouvé, juste sous le Baou-Blanc.

 

aires du PGHM et un hélicoptère de la gendarmerie ont débuté les recherches vers 9h30 prés du château St Martin, route du Col de Vence.

Et c'est là, pas loin de l'endroit où était garée la voiture que le corps de Marie-Cécile a été retrouvé, juste sous le Baou-Blanc.